Freehugs -Brionne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Antigone et le PvE

Aller en bas

Antigone et le PvE Empty Antigone et le PvE

Message par Gizmo Rve Dim 21 Déc - 23:44

Voici un texte d'Antigone, sur Antigone... Vous comprendrez pourquoi c'est dangereux de la prendre comme soigneur.
"Ta bzoin dède?" demanda un orc noir à une Antigone essouflée. Pliée en deux, enfin plus que d'ordinaire, elle voulu parler mais le son mouru dans sa gorge. D'un geste de la main elle demanda au peau verte de patienter deux secondes. De nature généreuse il en attendit 58 de plus.
- Ouais... je veux bien.
- Bon, keski fô kasgn... kastagu... kasna... kogné?
- Tu vois les portespestes?
- Nan.
- A côté des démons de la peste.
- Euh...
- Je sais ils se ressemblent mais ils sont pas tout à fait pareil.
- Euh...
- Ouais, je sais. Bon alors tu me protèges pendant que je les tue, ok?
L'orc regarda avec incompréhension une Antigone rachitique, courbée, au teint blafard.
- Quoi? demanda-t-elle un peu agacée.
- Nan... rin... mé t sur ke tu pe tué kekchoz?
Un grand silence passa entre eux avant qu'Antigone reprenne après un petit ricanement.
- Tu n'as pas idée, pauvre fou, des pouvoirs que Tzeench m'a accordé. Je puis modeler les vents du Chaos à ma guise en de formidable sculptures mortelles et dévastatrice. Ses dons me porte au sommet de la prédation, et... t'as décroché?
- Vi, à id. Go baston.
Antigone haussa les épaules en emboita le pas à l'orc qui déjà trottait joyeusement au devant des démons de nurgle, hache en main et sourire taquin aux lèvres. La cultiste invoqua les vents du chaos sur l'un d'eux...
- Nan mais des fois c'est mortel mais pas de suite. Und euxième coup et il sera dévaster, argua-t-elle quand l'orc gloussa en voyant le portepeste toujours vaillant.
- Vi vi, je zyeute le powa de Zinch. Vazi.
- Tu te moques, c'est ça?
- Nan, j'aten de zyeuté pour me fer une id.
- Tu te moques.
- Aktiv, sinon le dmon y va mourir det vieu.
De mauvaise grâce Antigone continua à déverser, au compte goutte, la toute puissante magie de Tzeench. "Moi et ma grande gueule... j'pouvais pas juste me taire?"

- Et maintenant que nous avons fini Antigone?
- Tu parles normalement?
- Ca me prend plus de temps de parler en dialecte herpé.
- Alors, enchaina-t-elle en consultant sa liste, nous devons récupérer une gemme, tuer dix myrmidons et parler à...
- Attention, une engence du Chaos!
- Où ça?
- Bin... là devant toi!
L'orc se rua sur l'amas de chair et de rage qui se dirigeait vers eux. Antigone elle ne voyait toujours rien. Elle lança bien quelques sortilèges dans la direction que ciblait le peau verte mais resta perplexe. "Mais qu'est-ce qu'il fout ce con? J'vois rien moi." Quand enfin l'orc porta ce qui devait être le coup fatal, il se tourna vers la cultiste:
- Ah bin putain, merci Tzeench.
- Quoi, je t'ai soigné, non?
Le peau verte pointa du doigt la gigantesque carcasse.
- Et ton Tzeench, il peut pas te donner des yeux non?
Antigone se rapprocha assez près pour le toucher.
- Ah ouais, j'avais pas vu.
- Elle fait trois fois ta taille!
"Antigone, pensa-t-elle intérieurement, va falloir te décider à porter des lunettes. Tu voyais déjà pas des démons de deux fois ta taille sans les tuer, là ça devient n'importe quoi."

Antigone et Pogne, l'orc noir, revenaient au camp le coeur léger et les sacs débordant, satisfaits d'avoir accompli nombre de quêtes pour la gloire de la Destruction. Mais la satisfaction fut de courte durée. L'enchantement d'Antigone disparu dès que l'employeur lui présenta comme récompense un abjecte étron pourvu d'un oeil. Elle resta interdite, puis se lança:
- Et ça porte le nom de... "charme"? C'est une blague?
- Meuh non, chère petite madame! Ce charme vous donnera de formidable capacité de combat! Votre dague ne sera plus décorative, vous découperez vos ennemis en rondelles aussi facilement qu'une furie!
Le regard blasé d'Antigone, ainsi que son aspect malade et tordue qui ne pouvait en rien rapeller une furie, fut-elle anorexique.
- Je vois ma petite dame, le corps à corps c'est pas votre truc.
- Déduction coruscante.
- Alors j'ai ceci pour vous! Ce charme décuplera votre force!
- Multiplier rien par dix ce qui ne me sert à rien... vous avez pas un truc qui sert à quelque chose?
- Euh...
"Antigone! entendit-elle dans son esprit. Prends n'importe quoi, mais putain si tu prends l'étron avec un oeil plus jamais je te parle! Je suis un démon majeur moi, et je refuse de m'abaisser à parler au travers d'une merde, fut-elle magique!"
- Je prends celui qui ressemble pas à Monsieur Hankey.
Elle passa ensuite de Charybde à Sylla.
- Si je comprends bien vous refusez de me payer parce que je n'ai pas rempli le contrat? C't'une blague?
- J'avais demandé dix myrmidons, et vous en avez tué que neuf.
- Bah je n'en ai vu que neuf, et pour remplacer le dixième nous avons pulvérisé pas loin de trente piquiers. Ca compense pas un peu?
- Non.
- C'est pareil, c'est chiant pareil, ça pue pareil. Où qu'il est le problème?
- Moi j'avais dit dix myrmidons.
- Mais y en a plus de myrmidons! Nous devons être les centième gars à qui vous nous demandez de tuer dix myrmidons alors fatalement y en a plus. Pis ils ont compris maintenant, ils prennent des piques pas des épées.
- Nan, m'en fout, j'veux mon dixième myrmidon.
- Ah mais faites pas l'enfant, hein.
- Si je veux.
Pogne aggripa Antigone avant qu'elle ne se jette sur l'employeur toutes griffes dehors, rouge de rage et de colère, déversant un flot d'insultes et de jurons.

Enfin les deux compagnons s'en retournèrent dans la nature sauvage pour accomplir de hauts faits. Cela ne dura pas. A peine leur monture eurent fait quelques pas que le terrible avertissement tomba:

"Bonjour, nous vous informons que votre espace temps sera indisponible pendant quelques heures. Veuillez nous excuser pour ce paradoxe."
- Ah mais... bordel de merde! gronda Pogne.
- Pfff, fait chier Goa.
- Goa?
- Goa.
- Goa, tu crois?
- Arrête, on dirait une grenouille. En plus c'est pas Goa, dieu du silence, mais Meetic, hérault de Tzeench, chargé des relations entre ses fidèles et lui.
- Osef. Bon bin merci pour la compagnie, à la prochaine.
Et sans plus de cérémonie il disparu, laissant Antigone seule.
Gizmo Rve
Gizmo Rve

Messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum